Première séance de biorésonance et d’acupuncture par sante-animale.ch

2 No tags 0

Hier, Tomek a pu profiter de sa première séance de biorésonance et d’acupuncture par laser. Quelques soins pour le bien-être, la décontraction ainsi qu’un petit check-up avant le grand départ pour Tartas.

Merci sante-animale.ch pour les soins apportés à mon champion. Je me réjouis de suivre son évolution dans ses traitements lors des séances à venir!

Et pour les curieux, quelques explications sur ces techniques:

Qu’est-ce que la biorésonance?

Une thérapie permettant de vérifier la qualité vibratoire et énergétique de nos organes et de corriger les déséquilibres, soit en prévention, soit pour aider à une auto-guérison de certaines pathologies. 

Comment ça marche ?

La physique quantique nous apprend que la matière est constituée en fait d’énergie électromagnétique et se comporte autant comme une onde que comme une particule. Forts de cette connaissance, des scientifiques, des médecins et des naturopathes ont mis au point des systèmes permettant d’analyser les ondes de nos cellules et de repérer celles présentant des « stress ».

En comparant les ondes de personnes atteintes de maladies, ils ont trouvé des similitudes. Cela leur a permis de créer des bases de données vibratoires. En les comparant, il est possible de déterminer quels organes sont en déséquilibres énergétiques ou pas. Ces tests sont très complémentaires à ceux proposés par les médecins car ils sont énergétiques et donc en amont mais ils ne les remplacent pas. Ils permettent généralement de détecter un terrain propice pour une pathologie mais ça ne signifie pas que la pathologie soit déjà installée. De plus, comme on sait qu’il est possible d’agir sur une onde grâce à une autre onde, les appareils de biorésonance peuvent réinformer les cellules et les rééquilibrer en envoyant des ondes aux fréquences souhaitées.

La biorésonance permet également de tester l’effet sur le corps de certains traitements naturels et ainsi de mieux les sélectionner. Les connaissances de naturopathie sont très importantes à ce niveau car elles me permettent de bien cibler quels traitements tester. Finalement la machine de biorésonance peut envoyer les mêmes ondes que celles envoyées à l’animal dans un liquide afin de le charger de la même énergie et ainsi fabriquer un traitement personnalisé pour cet animal.

Textes repris sur le site sante-animale.ch

Qu’est-ce que l’acupuncture par laser?

L’acupuncture par laser est une forme d’acupuncture qui utilise de la lumière laser, en lieu et place des aiguilles, pour stimuler les points d’acupuncture.

L’acupuncture est un des arts du guérison les plus anciens au monde. Ses origines se trouvent en Chine ancienne et remontent à plus de 5000 ans. L’acupuncture y est d’ailleurs encore pratiquée actuellement comme traitement médical de base. Souvent décrit comme moyen de soulager la douleur, l’acupuncture demeure utile pour le traitement d’un large éventail de troubles de la santé. Selon la philosophie traditionnelle Chinoise, notre santé dépend de la circulation régulière et équilibrée de l’énergie vitale du corps – le Qi – à travers une séries de méridiens (canaux) sous la peau.

Le Qi se caractérise par deux principes égaux et opposés – le Yin et le Yang – et quand ceux-ci sont en déséquilibre, des troubles de la santé peuvent en être la conséquence. En posant la lumière du laser (tout comme les aiguilles) sur des points précis du corps, l’acupuncture peut stimuler les capacités du corps à réparer et aider à rétablir son équilibre naturel. Le flux / mouvement du Qi peut être dérangé par plusieurs facteurs, entre autres des états émotionnels, une mauvaise alimentation, les conditions météorologiques, des facteurs d’hérédité, des infections, des poisons ou traumatismes divers.

Les soins holistiques donnés par l’acupuncture ont comme but principal de rétablir l’équilibre entre les aspects physique, émotionnel et spirituel de l’individu.

Jasmin Racine se tient à votre disposition via www.sante-animale.ch pour répondre à toutes vos questions!

2 Comments
  • Cuche Lydie
    mai 10, 2017

    Bonjour Madame,
    Je souhaite savoir le prix pour une séance pour mon cheval.
    Est-ce que vous vous occupez également des chiens ?
    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée !
    Meilleures salutations
    L. Cuche

  • Alexandra
    août 25, 2017

    Bonjour Lydie, ce n’est pas moi qui fait la bioresonnance mais ma sponsors. Voici sa page pour la contact: http://www.sante-animale.ch. Je peux que vous la conseiller.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *