Sante-animale.ch s’occupe de la dermite à Passion

0 No tags 0

Dès la semaine prochaine, Jasmin de sante-animale.ch, va s’occuper de la dermite (allergie) de ma jument grâce à ses diverses connaissances en acupuncture et biorésonance, mais également grâce à la médecine des champignons.

Quelques explications sur le champignon “Enoki”, de son vrai nom “Flammulina velutipes”, appelé communément “collybie à pied velouté” ou “aiguille d’or”.

Champignons Enoki, une variété savoureuse couramment vendue dans les épiceries, ont été l’un des premiers champignons étudiés pour prévenir le cancer.

Propriétés:

Les nombreux principes actifs du Enoki prend en charge le bien-être physique et mental.

Voici les vertus de ce champignon:

  • Développement intellectuel et l’amélioration de la mémoire
  • Stimuler le système immunitaire ainsi que le métabolisme et l’absorption des nutriments
  • Abaisser la lipidémie ainsi que la cholerstérine pour prévenir l’hyperlipidémie et l’incidence de maladies cardio-vasculaires
  • Effet anti-fatigue, anti-bactérie, anti-inflammatoire, élimine les toxines de métaux lourds et effet anti-tumorale
  • Prévenir des allergie tel que l’asthme, la rhinite, l’eczéma et d’autres allergie

Comme avec la plupart des autres champignons comestibles, les Enoki sont connus pour avoir des propriétés médicinales. Les champignons Enoki contiennent du polysaccharide. Des chercheurs  Japonais et Chinois ont relevé que c’était un bon composant pour fabriquer des remèdes anti-cancer et anti-tumeur. On estime que le taux anormalement faible de cancer, à Nagano, au Japon (le coeur de la culture Enoki) est lié à la forte consommation d’Enoki dans cette région.

enoki-mushrooms

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *