Journée travail au sol, partage et échange

0 No tags 1

Ces derniers jours n’ont pas été faciles pour moi et du coup, j’avais besoin de décompresser un peu. Mon homme étant absent, je passe donc toute la journée avec Nicole. 

On débute la journée avec ses deux chevaux, Passereau et Kaly, pour ensuite la poursuivre avec Tomek et Rêves. C’est toujours un bon moment de passer du temps ensemble, d’observer la technique de l’une ou l’autre, de tester les chevaux et de partager. Tout comme à la monte, je suis vite intimidée par le travail avec un autre cheval. J’ai peur de faire faux et de m’affirmer devant le propriétaire. Je te remercie Nicole de m’avoir fait faire quelques petits tours avec tes chevaux et surtout d’avoir testé le travail à deux. C’était une première pour moi.

Ensuite, on passe à mon loulou. On fait un peu de travail sur le cercle, puis en liberté, mais je sais que lorsque la tête n’y est pas Tomek se sent déstabilisé. Après quelques pertes de connexion, je finis la séance avec une belle connexion. On continue également de travailler le saut en liberté sur quelques petits obstacles. Je sais que lorsque quelqu’un me filme, je suis parfois un peu gourmande et je bâcle ma préparation, d’où également la perte de connexion. J’ai de la peine à rester dans ma bulle et à poursuivre mon protocole lorsque je me sens observée.

Voici une petite vidéo de Tomek:

Nicole à l’action avec mon beau.

Travailausol49Travailausol48Travailausol47Travailausol46Travailausol43

Et quelques photos avec moi.

Travailausol40Travailausol35Travailausol32Travailausol30

Ensuite, c’est le tour de Rêves. Avec elle, on fait également une petite séance de travail au sol en répétant les bases comme le désengagement, le “reculer” et les départs sur le cercle. Je commence à lui apprendre les bases du pas espagnol pour amener un peu de fun et de fantaisie dans le travail. On termine la séance par un petit peu de liberté au pas. Elle est très appliquée à la tâche.

Voici également une petite vidéo de Rêves:

Je te remercie Nicole pour cette belle journée qui m’a grandement fait du bien.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *