CC Vulbens, Amateur Elite

Et oui… qui l’eût cru ? Notre premier Amateur Elite. Si on m’avait dit il y a deux ans que je serais à cette place maintenant, je ne vous aurait pas cru. Il est fabuleux mon petit cheval. Il y a deux ans, la plupart de ces sauts me faisaient peur et me paraissaient insurmontables. Mais cette année, Tom-Tom les survolent avec facilité et moi, sans crainte.

Malheureusement, nous abandonnons cette première expérience en Elite trois obstacles avant la fin de notre tour car la gourmette du mors s’est retournée, lui coinçant les commissures des lèvres. Il prend peur de la main et du coup, je préfère abandonner.

Je vous fait tout de même un petit récapitulatif des trois épreuves.

Dressage

Dans l’ensemble, il avait une bonne attitude mais il manquait d’activité, principalement au galop. Le sol de la carrière de dressage n’était pas très bon, il était en gravier, ne laissant passer aucune bonne sensation. Les chevaux, d’ordre général, se retenaient beaucoup.

Résultat: 53pts nous plaçant 7ème sur 10 concurrents

Saut d’obstacles

Le parcours ne paraissait pas compliqué mais il a été très sélectif. J’avoue que ce n’était pas très fluide et irrégulier dans la cadence. Je le laisse plonger sur les épaules dans une conversion ce qui nous vaut deux barres.

Résultat: 8pts – 5ème rang provisoire

 

Cross

Jusqu’à notre problème de gourmette, tout se déroulait à merveille. Je m’étais fixé deux objectifs pour ce concours : respecter le chrono et travailler l’abord de mes sauts dans le mouvement. En général, mes objectifs ont été atteints, sauf pour les directionnels devant lesquels j’interviens encore beaucoup trop avec la main. Concernant le chrono, j’étais relativement juste dans mon temps.

 

Je suis un peu déçue car je sais que sans ce problème de gourmette, nous allions boucler ce parcours sans pénalité. Il est parfois difficile de gérer la frustration mais envers mon cheval et pour la suite de notre progression, il était plus sage de s’arrêter là. Ce problème technique nous a privé de notre premier classement elite.

Nous prendrons notre revanche.

Merci à mes précieux partenaires de me soutenir dans mes aventures et merci Norbert d’être présent pour immortaliser ces moments.

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *