CC Dübendorf, B3

On change de décor et de paysage puisque cette fois nous concourrons notre Concours Complet en Suisse alémanique. Pour cette fin de saison, j’ai décidé de voir du pays et de découvrir divers terrains pour nous perfectionner.

Le terrain de Dübendorf est vraiment joli et offre un parcours varié, avec beaucoup de dénivelé (et même une très très grosse monté). J’ai découvert de nouvelles combinaisons et des obstacles encore peu sautés jusqu’à maintenant, comme une pointe et de très gros trakehnen.

Dressage

Parfois les sensations ne sont pas en accord avec la réalité. Si ma sensation à la monte était bonne, celle-ci l’était moins au visuel. Après avoir visualisé mon parcours, je me suis rendue compte de la catastrophe déroulée. Tomek était ouvert, manquait cruellement d’activité et pour ma part, un grand manque de précision dans ma reprise. Bref, nos 62.22 pts sont bien mérités, nous plaçant avant-dernière du classement général.

Saut d’obstacles

Je pensais me rattraper durant cette épreuve car Tomek sautait vraiment très bien lors de l’entraînement. En piste, entre lui qui se négligeait et moi qui l’amène deux fois trop prêt, on ressort avec 12pts de pénalités combinés à 3pts de dépassement de temps. J’avoue être un peu déçue, il est difficile de décrocher ce fameux zéro faute. Au moins, notre série des 4pts est rompue, mais pas dans le bon sens.

Cross

On termine au moins la journée par une prestation correcte puisqu’on boucle un joli cross, propre, efficace, des obstacles dans la foulée avec prise de risques sur les combinaisons. Je pense que l’on a réalisé notre plus joli cross malgré une dérobade sur la pointe. En effet, un manque d’expérience combiné à une erreur de pilotage a rendu la trajectoire confuse et Tomek a cru que nous retournions sur le contre-haut. J’ai donc dû tirer à droite ce qui a causé la dérobade. Après le déboire de nos prestations précédentes, ce n’était pas grave. Au moins, nous avons appris quelques choses. Sans cet évènement, nous rentrions également dans le temps. Mes deux objectifs sur le cross était atteints, soit “ne pas tirer et prendre les obstacles sans rajouter de foulées” et “rentrer dans le temps”.

 

et une petite vidéo surprise de Mme Monika Schürmann:

J’avoue être un peu déçue de ce concours. Après un abandon la semaine dernière et une prestation plus que médiocre ce week-end, une remise en question est de mise et il faut que je me redonne un bon coup de motivation.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *