CC Bern, B3 – Championnat Suisse

Dimanche dernier, nous avons participé au Championnat Suisse catégorie B3 au NPZ à Bern.

C’est une très jolie place, pas très grande mais avec beaucoup de charme et surtout, au milieu de la capitale. J’avoue que je suis un peu déçue de ce championnat. Je m’attendais à un réel challenge, ce qui n’était pas le cas, surtout pour le parcours de cross. Il n’était pas technique, le tracé était inintéressant et les obstacles très petits contrairement au parcours de sauts qui était, quant à lui, technique et assez gros. Mais l’épreuve phare étant le cross, je pensais m’éclater un peu plus sur ce terrain.

DRESSAGE

Dans l’ensemble, le dressage n’était pas trop mauvais mais je n’arrive toujours pas à garder son brillant de la place d’échauffement au carré de dressage. La reprise était propre mais sans musique, Tomek était trop long et le tout est très ennuyeux.

 

SAUT D’OBSTACLES

Nous réalisons un tour propre avec un petit 4pts sur un obstacle délicat. Je soigne tellement mon parcours que je prends les boulevards et je ne galope plus, ce qui me vaut 6pts de dépassement de temps. Je suis très fâchée contre moi-même car j’aurais pu clairement éviter ces 6pts.

 

CROSS

On termine sans faute, dans le temps. Rien à dire… Une promenade de santé pour mon Tomek. On tente tout de même de se mettre quelques objectifs personnels pour profiter de ce tour facile afin de travailler nos divers problèmes qui est le respect du chrono ainsi qu’un parcours fluide avec des obstacles pris dans la volée.

 

Un grand merci à mes partenaires qui me soutiennent dans ces projets et à ma famille, amis et coach pour leur présence.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *