CC Sandrans, Amateur Elite

Encore une fois, nous nous rendons au Concours Complet de Sandrans mais cette fois-ci, pour l’amateur Elite. Après un bon concours à Vulbens mais qui s’est malheureusement terminé sur un abandon, j’avais hâte de prendre ma revanche.

Je tiens à féliciter les efforts de l’équipe du concours pour la préparation du terrain, le beau tracé et les beaux obstacles. Il n’y avait rien à redire !

DRESSAGE

Le dressage, il n’y avait personne de concentré, ni lui, ni moi. On était simplement pas à notre affaire… un vrai roupillon durant cette reprise ! On était là en touriste, aucune pression, presque blasés. On accuse donc notre pire résultat en dressage durant cette saison avec un 61.5pts (mhhh, il y avait Avenches mais c’est encore une autre histoire). Ca ne méritait pas plus avec un départ au galop sur le mauvais pied, un manque cruel de précision et des changements d’allures aux mauvais endroits.

 

SAUT D’OBSTACLES

Mon loulou a été sensationnel durant l’épreuve de saut contrairement, à moi qui perd les nerfs sur le dernier obstacle. Il a fait son job, il a fait attention et il y a mis du coeur. Je suis vraiment fière de lui !

On termine donc avec 5pts de pénalités, soit une barre et 1 seconde de dépassement.

CROSS

Punaise il était gros !! Je n’avais jamais sauté des obstacles aussi larges et aussi hauts. Je suis partie sur ce cross en faisant une confiance aveugle en mon cheval. Après avoir touché fort l’obstacle numéro 2, qui était un très gros oxer, ainsi qu’une distance très approximative sur la première grosse maison, la pression est retombée et j’ai pu terminer mon tour avec de bonnes distances et en abordant les obstacles dans la foulée. 

Nous bouclons donc ce cross sans pénalité qui pourtant, a fait de nombreux dégâts au sein de l’épreuve. Quant au chrono, nous accusons une seconde de dépassement de temps sur 6min30.

Classement final: 6e rang

 

Je suis vraiment fière de mon cheval, fière de nous ! De plus, on classe 6e, soit notre premier classement en amateur élite. Je suis sur mon petit nuage. Il ne reste plus qu’à améliorer encore et encore notre dressage!

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *