CD Corminboeuf, FB05, FB07 – Championnat Fribourgeois

0 No tags 0

On boucle cette saison 2017 sur le concours de dressage de Corminboeuf qui accueillait cette année le Championnat Fribourgeois.

Beaucoup de travail ces dernières semaines pour ce championnat et même si mon objectif championnat n’a pas été atteint, d’autres choses se sont débloquées comme la gestion du stress lors de la préparation et du concours ainsi qu’un déclic dans mon efficacité pendant le déroulement des reprises. D’ailleurs nous avons reçu beaucoup de compliments positifs sur l’évolution de notre travail.

Je ne vais pas vous faire un récapitulatif par parcours car les deux étaient similaires. Il y avait plus d’énergie, plus de niac, plus de risques… bref, quelqu’un qui monte à cheval et qui ne subit pas sa reprise. Ce changement d’attitude nous a valu quelques erreurs comme une rupture d’allure dans le pas et le galop mais dans l’ensemble les notes sont nettement meilleures. Avec du rythme, nos problèmes habituels comme la stabilité en bouche ont disparus. Tomek était beaucoup plus connecté et moi beaucoup plus dans ma bulle.

On termine le FB05 avec un total de 58.79% et le FB07 avec un total de 60.48%. Dans les deux épreuves nous terminons au rang ingrat de 1er et 2e non-classé. Ce qui nous place tout de même au 7e rang du Championnat Fribourgeois. La progression est lente mais elle évolue dans le bon sens.

Merci Cavalor et Santeanimale.ch.

Voici les vidéos de nos deux parcours, il est clair que tout n’est pas parfait mais je tenais à partager ces vidéos car il y a des moments où Tomek a une vrai belle attitude!

FB05

FB07

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *