Equita’lyon 2017, petit détour

0 No tags 0

Le week-end dernier, je me suis rendue à Equitalyon. Gigantesque salon du cheval pour les personnes qui ne connaîtraient pas.

Après quelques achats utiles comme pantalons, licol, lanière pour gilet airbag ainsi que cartouche, je me promène dans les stands  à la rencontre des nouvelles innovations ainsi que des partenaires avec lesquels j’ai l’habitude de travailler.

On fait un petit tour par le stand Cavalor pour y discuter avec les représentants, puis par le stand Reverdy, marque avec laquelle je travaille depuis l’apparition des ulcères de Tomek. J’ai été très contente de faire la connaissance plus en détail de cette marque et de ses convictions. Il est clair que le prix peut retenir certaines personnes mais ils sont rigoureux avec le choix et la qualité des matières premières. J’ai aimé leur ouverture d’esprit et le discours qu’ils véhiculent.

Ensuite nous avons découvert une nouvelle technologie d’étrier que j’espère pouvoir vous présenter bientôt dans un prochain poste, mais d’ici là, je garde le secret.

Nous passons par les stands des vestes de concours où nous admirons les créations de « MVM Equitation » et de « Lamantia Couture ». J’avoue que lorsque je devrais refaire mon mini-frac, le choix va être difficile entre ces deux marques. Ils proposent tous deux des vestes sur mesure, de qualité et simplement canon.

On se fait envie au stand CWD et Devoucoux où l’on teste les selles de cross. Là aussi le choix sera difficile. J’avoue que les selles Devoucoux me font de l’oeil et j’y ai trouvé un vrai confort. A voir si je ferai le pas de changer de marque ou non. La représentante a pris le temps de nous expliquer toutes les subtilités et ses explications étaient très intéressantes.

Après quelques heures à discuter dans le salon, on décide de reprendre le chemin du retour.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *