Stage de travail au sol avec Vincent Liberator

0 No tags 0

Avec Ilias, nous avons participé à notre tout premier stage et de plus, hors de la maison.

C’était un grand jour pour le petit car il a dû surmonter une multitudes de nouveautés comme le chargement en van seul (et tout ce qui s’y rapporte) ainsi que l’attente dans le van, découvrir une nouvelle place, travailler dans un endroit inconnu sans copain et se concentrer sur une longue durée.

Cette sortie m’a permis de découvrir un peu plus mon poulain. Il est indéniable qu’il est calme et très bien dans sa tête mais il cache en lui une grande sensibilité et celle-ci, il la cache bien. Le voyage en van a été une grande réussite. Il a chargé du premier coup et lors du transport, il n’y a eu aucun coup de pied et aucun agacement. Une fois sur place, je ne voulais pas lui ajouter un stress supplémentaire avec l’attente en van seul. C’est pour cette raison que je l’ai mis avec le cheval d’une amie. Il est resté calme à manger son foin avec son compagnon. A la sortie du van, Ilias était recouvert d’urticaire, du bout de naseau au bout de la queue. J’avoue que c’était assez impressionnant mais je sais maintenant comment mon grand sensible me montre ses émotions. Il faudra donc que je me méfie de son « faux » calme.

A part ce petit évènement, le reste de la journée s’est très bien déroulée. J’ai beaucoup apprécié les conseils et l’enseignement de Vincent Liberator. Il m’a fait découvrir de nouvelles techniques. Il m’a permise de me remettre en question sur certains de mes défauts tels que mes gestes et les bruits/mots que j’utilise. Ilias a bénéficié d’un enseignement intensif et complet puisque Vincent l’a utilisé toute la première partie pour nous transmettre sa méthode. Il a accompli les exercices avec beaucoup d’application et de patience, ce qui a énormément plu à notre intervenant. Il a été étonné par son calme et par le choix de ses réactions pour un poulain de cet âge.

Je suis très contente d’avoir passé ce moment avec mon poulain. J’ai l’impression que le travail se concrétise et que les choses commencent à avancer vite. Je crois énormément en lui et je suis sûr que ce sera un super cheval d’avenir.

Merci Vincent pour ton savoir et j’espère à une prochaine.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *